Championnat d’Afrique de Rollers Sports 2022 : Les béninois c’étaient activés à travers la 50e édition des Challenges Cotonou Skating

Les efforts ont continué d’être fournis par les autorités béninoises pour donner un coup de pouce et relever le sport béninois.

Dans ce but, la fédération béninoise de Rollers Sports organise depuis quelques années, des Challenges Cotonou Skating par quinzaine pour maintenir en activités les acteurs de cette discipline. Ainsi, le dimanche 05 juin 2022, s’était tenue la 50e édition du Challenge.

Une édition qui avait vu les athlètes venus de plusieurs clubs du Bénin au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, pour le deuxième rendez-vous de la saison 2021-2022. Cette 50e édition était aussi une sorte de préparation des athlètes béninois pour les Championnats d’Afrique de Roller sports prévus en Egypte en septembre 2022.

Les acteurs du Roller Sports béninois avaient renoué donc avec les activités de la Fédération béninoise de rollers sports. Quelques jours après le lancement de la saison sportive 2021-2022 marqué par la 49e édition du Challenge Cotonou Skating de rollers spots, la 50e édition avait suivi le dimanche 5 juin 2022. C’était au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou. Plusieurs athlètes issues de différents clubs étaient notamment de la partie. Ces athlètes avaient fait valoir leurs compétences dans plusieurs épreuves.

4 différentes épreuves étaient notamment au programme. Il s’agissait des épreuves du 1000 mètres sprint, du 10 kilomètres Point + Élimination, de la hauteur pure et du Slalom de vitesse. Malgré des conditions climatiques spéciales (une forte pluie), les athlètes n’etaient pas déçu.

Frank Enock Hossou, “nous avons observé des progrès malgré la pluie…”
Le directeur technique national Frank Enock Hossou, avait exprimé sa satisfaction après l’événement. Il avait notamment déclaré : “Nous avons décidé de leur faire passer certaines épreuves sous la pluie. Cela leur permet de s’habituer et aussi de s’adapter à toutes les conditions climatiques parce que, lors des grandes compétitions, les épreuves ne sont pas arrêtées lorsque la pluie survient. Aujourd’hui, les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. En ce qui concerne la compétition proprement dite, nous les avons confrontés aux performances de la 49ème édition et nous avons observé des progrès malgré la pluie. Nous sommes satisfaits. Pour les prochains Championnats d’Afrique qui auront lieu en Egypte, la bataille sera rude pour le Bénin. Il y aura plus de pays pour nous challenger. C’est pour cela que nous nous attelons à très bien préparer nos compétiteurs. Dès le prochain mois, nous entrerons dans une seconde phase de préparation.


Maurice T.

Add to cart