La Fédération Béninoise de Roller Sports a organisé la 53è édition du Challenge Cotonou Skating Open (2CS-Open). C’était le 17 Juillet 2022 sur l’esplanade intérieur du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Une belle fête à l’arrivée avec de très bonnes performances enregistrées.

Pour une nouvelle fois, la Fédération Béninoise de Roller Sports a tenu le pari de l’organisation du Challenge Skating de Cotonou. Ceci avec le concours de ses nombreux partenaires

  • Fifa de ste Luce
  • Société des Ciments du Bénin
  • ATT Transport 
  • FNDAJSL

C’est un nouveau pari gagné par Marius Tchibozo et toute son équipe. « Les objectifs de notre compétition sont en train d’être atteints. Parce-que ces derniers sont de mettre en jambe nos athlètes, réveiller la pépinière pour leur donner le goût de la compétition. C’est de permettre également aux juges et aux arbitres de se familiariser avec les réglementations », a fait savoir Akotchaï Guégni, Secrétaire Général de la fédération béninoise de Roller Sports.

 

Dans sa prise de parole, le Directeur Technique National est revenu sur le bilan de la soirée.  »Ce soir nous avons eu deux épreuves au menu. En ce qui concerne la course, nous avons eu les 1000m et 15000m à élimination. De l’autre côté du freestyle nous avons eu les épreuves habituelles. Sur le plan de la performance nous pouvons dire que nos athlètes garde la forme et s’améliore de jour en jour. Par ailleurs, ce qui a de positif est que nous avons une pépinière qui arrive en force et qui monte en flèche », a martelé Hossou Frank Enock.

Par ailleurs, cet open et le prochain vont servir de baromètre pour dégager les athlètes qui vont participer au prochain championnat national. La ville de Parakou est désigné pour accueillir du 6 au 7 Août 2022, le championnat national de Roller Sports.

Marius Tchibozo  vice-président  du tout nouveau bureau de l’Union Francophone de Roller-Skateboard-Trottinette

Add to cart